Livraison

Combien coûte la livraison, quels sont les délais de livraison, comment sont emballées les plantes ? Toutes les réponses sont ici !

Le coût

Pour la France Métropolitaine, nous avons adopté un système simple et transparent avantageux pour vous :

  • de 0 à 5 kg, les frais sont de 9,48 € ;
  • de 5 à 30 kg, les frais de port et d’emballage sont de 12,96 € ;
  • à partir de 150 € d’achat, les frais de port sont offerts.
  • Les frais de port et d’emballage s’affichent en visualisant le panier et en renseignant la destination de livraison.

Ces conditions ne valent que pour les achats effectués via notre boutique en ligne et la France Métropolitaine continentale.Les codes postaux suivants font l’objet d’un supplément de 10 € (TTC) :

  • 22870     Ile de Bréhat
  • 29242     Ile d’Ouessant
  • 29253     Ile de Batz
  • 29259     Ile Molène
  • 29990     Ile de Sein
  • 56780     Ile aux Moines
  • 56840     Ile d’Arz
  • 85350     Ile D’Yeu
  • 56360     Belle Ile
  • 56590     Ile de Groix

Nous regrettons de ne pouvoir desservir les départements et collectivités d’outre mer ainsi que la Corse. Toute commande qui y serait destinée fera l’objet d’une annulation-remboursement de notre part.

Pour l’Europe, le prix dépend du poids des articles achetés et du pays de destination. Renseignez le lieu de destination dans votre panier afin de visualiser le prix de la livraison.

L’emballage

A Palmiers et Compagnie, nous n’aimons pas les matériaux artificiels, le plastique et tout ce qui consomme inutilement des ressources. Nous avons donc choisi deux méthodes. La première, pour les gros sujets, est un blocage par tuteurs qui empêche tout dégât des plantes en cas de manipulation brusque du colis. Dans le cas de colis comportant une majorité de petites plantes, nous préfèrerons la paille comme matériaux de calage. Cette paille nous est fournie on ne peut plus localement, par un voisin. Elle vous servira à pailler le pied d’une plante ou enrichir votre compost. 100 % renouvelable et 100 % recyclable !

Les mottes sont emballées individuellement afin de garantir que la terre ne se dessèche pas, et des tuteurs calent la plante afin qu’elle ne vous arrive pas abîmée, même si le colis est renversé.

Les délais de livraison

Les commandes passées jusqu’au dimanche soir sont habituellement préparées pour une expédition le mardi ou le mercredi, afin que les plantes commandées ne passent pas le week-end dans le circuit de transport. Si le délai devrait être plus, vous en seriez prévenu car comme vous, nous détestons passer une commande et rester sans information quant à son traitement ! Lors d’intempéries, si nous jugeons que les conditions ne sont pas favorables à l’envoi de plantes, nous retardons l’envoi. Vous en êtes prévenu. Ces modalités sont détaillées dans nos conditions générales de vente.

Une question ? Contactez-nous, c’est simple comme un mail ou un coup de fil !