Livraison

Livraison des plantes commandées par notre boutique en ligne

Combien coûte la livraison, quels sont les délais de livraison chez Palmiers et Compagnie, comment sont emballées les plantes ? Toutes les réponses sont ici !

For the english version, please see here.

colis de chez Palmiers et Compagnie prets à l'expedition

Combien coûte la livraison de votre commande ?

Pour la France Métropolitaine, nous avons adopté un système simple, transparent et avantageux pour vous :

  • de 0 à 4 kg, les frais sont de 7,90 € ; si la commande est inférieure ou égale à 15 €, les frais de port sont de 11,90 €.
  • de 4 à 10 kg, les frais de port et d’emballage sont de 12,50 € ;
  • de 10 à 20 kg, les frais sont de 17,00 €.
  • de 20 à 30 kg, les frais sont de 20,00 €.
  • au-delà de 30 kg, les frais de port sont de 30 €, dans la limite de 40 kg.
  • A partir de 150 € d’achat, les frais de port sont offerts.
  • Les frais de port et d’emballage s’affichent en visualisant le panier et en renseignant la destination de livraison.

Ces conditions ne valent que pour les achats effectués via notre boutique en ligne et la France Métropolitaine continentale.

Destinations avec supplément

Les îles du littoral subissent un supplément de coût de la part de notre transporteur et que nous sommes obligés de reporter dans le montant des frais de livraison, pour les codes postaux suivants :

  • 17111 – Loix
  • 17123 – Île-d’Aix
  • 17190 – Saint-Georges-d’Oléron
  • 17310 – Saint-Pierre-d’Oléron
  • 17370 – Saint-Trojan-les-Bains, Le Grand-Village-Plage
  • 17410 – Saint-Martin-de-Ré
  • 17480 – Le Château-d’Oléron
  • 17550 – Dolus-d’Oléron
  • 17580 – Le Bois-Plage-en-Ré
  • 17590 – Ars-en-Ré, Saint-Clément-des-Baleines
  • 17630 – La Flotte
  • 17650 – Saint-Denis-d’Oléron
  • 17670 – La Couarde-sur-Mer
  • 17740 – Sainte-Marie-de-Ré
  • 17840 – La Brée-les-Bains
  • 17880 – Les Portes-en-Ré
  • 17940 – Rivedoux-Plage
  • 22870 – Île-de-Bréhat
  • 29242 – Ouessant
  • 29253 – Île-de-Batz
  • 29259 – Île-Molène
  • 29990 – Île-de-Sein
  • 56360 –  Belle-Île (Le Palais, Sauzon, Locmaria, Bangor)
  • 56590 – Groix
  • 56780 – Île-aux-Moines
  • 56840 – Île-d’Arz
  • 85350 – L’Île-d’Yeu

Pour ces destinations, nous vous conseillons, lorsque cela vous est possible, de choisir une adresse de livraison chez un ami sur le continent, afin d’économiser sur les frais de port.

Corse et Collectivités d’Outre-mer

Nous regrettons de ne pouvoir desservir les départements et collectivités d’outre mer ainsi que la Corse (pour des raisons réglementaires). Toute commande qui y serait destinée fera l’objet d’une annulation-remboursement de notre part.

Europe

Pour l’Europe, le prix dépend du poids des articles achetés et du pays de destination. Renseignez le lieu de destination dans votre panier afin de visualiser le prix de la livraison. Nous desservons tous les pays de l’Union européenne et de l’EFTA, à l’exception de la Belgique, que nous ne desservons plus.

 

Mode de livraison

Nos colis sont expédiés par DPD, et arrivent généralement 24 à 48 h après leur mise en expédition (en France Métropolitaine). Lorsque le colis est envoyé, vous recevez le n° de suivi qui vous permet de voir la progression de la livraison et, en cas de livraison infructueuse, de demander un dépôt dans un relais pick-up près de chez vous (il ne s’agit pas d’un retrait en agence chez le transporteur, mais bien dans un point à proximité de chez vous).

 

Exemple de commande passée sur notre site, avant expédition

Exemple de commande passée sur notre site, avant expédition

 

Comment sont préparées et emballées vos plantes avant expédition ?

Lorsque nous préparons votre commande, les plantes sont sélectionnées dans notre production, nettoyées et suivent une préparation dont l’efficacité est prouvée. Les mottes sont emballées individuellement avec une couche de papier journal afin de garantir que la terre ne se dessèche pas, et un tuteur cale les plantes afin que votre commande vous arrive dans les meilleures conditions possibles, même si le colis est renversé. Les plantes sont toujours expédiées avec leur pot et jamais à racines nues.

Chez Palmiers et Compagnie, nous n’aimons pas les matériaux artificiels, le plastique et tout ce qui consomme inutilement des ressources. Nous avons donc choisi deux méthodes. La première, pour les gros sujets, est un blocage par un tuteur qui empêche tout dégât des plantes en cas de manipulation brusque du colis. Le tuteur est fixé au pot et celui-ci ne peut s’écraser en cas de renversement du carton. Dans le cas de colis comportant plusieurs plantes, le tuteur est conservé mais nous ajoutons très souvent de la paille. Nous préférons la paille comme matériaux de calage car cette paille nous est fournie on ne peut plus localement, par un voisin. Elle vous servira à pailler le pied d’une plante ou enrichir votre compost. 100 % renouvelable et 100 % recyclable !

 

A propos des retards de livraison : dans les très rares cas où le colis n’a pas pu être livré lors de la première présentation et doit patienter quelques jours de plus (soit 1 % des cas), le délai n’a pas d’impact sur la santé des plantes. Calées dans leur emballage, la motte protégée du dessèchement, nos plantes sont conditionnées pour patienter au moins une semaine, voire deux. Et les plantes coriaces (yuccas, cactées, agaves) peuvent patienter jusqu’à 3 semaines.

 

Les délais de livraison

Les commandes passées jusqu’au samedi soir sont habituellement préparées pour une expédition le mardi de la semaine suivante, afin que les plantes commandées ne passent pas le week-end dans le circuit de transport. Le délai peut toutefois être un peu plus long, en cas d’affluence de commande. Nous essayons, dans la mesure du possible, de vous ne prévenir car comme vous, nous détestons passer une commande et rester sans information quant à son traitement ! Notez que nous sommes une structure à taille humaine que lors de pics de commande, nous traitons les commandes dans l’ordre d’arrivée et que quelques jours supplémentaires peuvent être nécessaires.

Si vous souhaitez être livré à une date ultérieure : c’est tout simple : signalez-le nous par un message (mail ou commentaire laissé lors de la validation de la commande). Nous avons l’habitude de moduler les dates d’envoi afin que les colis n’arrivent pas avant votre arrivée, par exemple !

Lors d’intempéries, si nous jugeons que les conditions ne sont pas favorables à l’envoi de plantes, nous retardons l’envoi. Vous en êtes alors prévenu par un mail. Ces modalités sont détaillées dans nos conditions générales de vente.

Une question ? Contactez-nous, c’est simple comme un mail ou un coup de fil !

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