Livraison

Livraison des plantes commandées par notre boutique en ligne

Combien coûte la livraison, quels sont les délais de livraison chez Palmiers et Compagnie, comment sont emballées les plantes ? Toutes les réponses sont ici !

For the english version, please see here.

 

Exemple de commande passée sur notre site, avant expédition

Exemple de commande passée sur notre site, avant expédition

L’emballage et la préparation

A Palmiers et Compagnie, nous n’aimons pas les matériaux artificiels, le plastique et tout ce qui consomme inutilement des ressources. Nous avons donc choisi deux méthodes. La première, pour les gros sujets, est un blocage par tuteurs qui empêche tout dégât des plantes en cas de manipulation brusque du colis. Dans le cas de colis comportant une majorité de petites plantes, nous préfèrerons la paille comme matériaux de calage ou le papier journal recyclé. La paille nous est fournie on ne peut plus localement, par un voisin. Elle vous servira à pailler le pied d’une plante ou enrichir votre compost. 100 % renouvelable et 100 % recyclable !

Les mottes sont emballées individuellement afin de garantir que la terre ne se dessèche pas, et des tuteurs calent la plante afin qu’elle ne vous arrive pas abîmée, même si le colis est renversé.

Le coût

Pour la France Métropolitaine, nous avons adopté un système simple et transparent avantageux pour vous :

  • de 0 à 4 kg, les frais sont de 7,90 € ; si la commande est inférieure à 15 €, les frais de port sont de 11,90 €.
  • de 4 à 10 kg, les frais de port et d’emballage sont de 12,50 € ;
  • de 10 à 20 kg, les frais sont de 17,00 €.
  • de 20 à 30 kg, les frais sont de 20,00 €.
  • au-delà de 30 kg, les frais de port sont de 30 €, dans la limite de 40 kg.
  • A partir de 150 € d’achat, les frais de port sont offerts.
  • Les frais de port et d’emballage s’affichent en visualisant le panier et en renseignant la destination de livraison.

Ces conditions ne valent que pour les achats effectués via notre boutique en ligne et la France Métropolitaine continentale.

Destinations non desservies

Les codes postaux suivants ne peuvent malheureusement pas être livrés :

  • 22870     Ile de Bréhat
  • 29242     Ile d’Ouessant
  • 29253     Ile de Batz
  • 29259     Ile Molène
  • 29990     Ile de Sein
  • 56780     Ile aux Moines
  • 56840     Ile d’Arz
  • 85350     Ile D’Yeu
  • 56360     Belle Ile
  • 56590     Ile de Groix

 

Corse et Collectivités d’Outre-mer

Nous regrettons également de ne pouvoir desservir les départements et collectivités d’outre mer ainsi que la Corse (pour des raisons réglementaires). Toute commande qui y serait destinée fera l’objet d’une annulation-remboursement de notre part.

Europe

Pour l’Europe, le prix dépend du poids des articles achetés et du pays de destination. Renseignez le lieu de destination dans votre panier afin de visualiser le prix de la livraison. Nous desservons tous les pays de l’Union européenne et de l’EFTA.

 

Mode de livraison

Nos colis sont expédiés par DPD, et arrivent généralement 24 à 48 h après leur mise en expédition (en France Métropolitaine). Lorsque le colis est envoyé, vous recevez le n° de suivi qui vous permet de voir la progression de la livraison et, en cas de livraison infructueuse, de demander un dépôt dans un relais pick-up près de chez vous (il ne s’agit pas d’un retrait en agence chez le transporteur, mais bien dans un point à proximité de chez vous).

A propos des retards de livraison : dans les très rares cas où le colis n’a pas pu être livré lors de la première présentation et doit patienter quelques jours de plus (soit 1 % des cas), le délai n’a pas d’impact sur la santé des plantes. Calées dans leur emballage, la motte protégée du dessèchement, nos plantes sont conditionnées pour patienter au moins une semaine, voire deux. Et les plantes coriaces (yuccas, cactées, agaves) peuvent patienter jusqu’à 3 semaines.

 

Les délais de livraison

Les commandes passées jusqu’au samedi soir sont habituellement préparées pour une expédition le mardi de la semaine suivante, afin que les plantes commandées ne passent pas le week-end dans le circuit de transport. Le délai peut toutefois être un peu plus long, en cas d’affluence de commande. Nous essayons, dans la mesure du possible, de vous ne prévenir car comme vous, nous détestons passer une commande et rester sans information quant à son traitement ! Notez que nous sommes une structure à taille humaine que lors de pics de commande, nous traitons les commandes dans l’ordre d’arrivée et que quelques jours supplémentaires peuvent être nécessaires.

Si vous souhaitez être livré à une date ultérieure : c’est tout simple : signalez-le nous par un message (mail ou commentaire laissé lors de la validation de la commande). Nous avons l’habitude de moduler les dates d’envoi afin que les colis n’arrivent pas avant votre arrivée, par exemple !

Lors d’intempéries, si nous jugeons que les conditions ne sont pas favorables à l’envoi de plantes, nous retardons l’envoi. Vous en êtes alors prévenu par un mail. Ces modalités sont détaillées dans nos conditions générales de vente.

Une question ? Contactez-nous, c’est simple comme un mail ou un coup de fil !

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer