Epidémie de Covid-19 : nous assurons les livraisons

Covid-19 : quelles conséquences pour votre commande ?

Boutique en ligne : les commandes passées sur notre boutique en ligne sont honorées de façon habituelle.  Actuellement, le délai entre votre commande et la livraison est en moyenne de 4 à 5 jours. Voir les modalités ci-dessous.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner, modifier ou différer une livraison si vous le souhaitez par mail uniquement. Nous ne pourrons malheureusement pas vous renseigner convenablement par téléphone compte tenu du volume actuel de sollicitations et du fait que nous sommes producteurs et donc aussi occupés à semer, repiquer, rempoter, tailler et désherber les plantes. Nous répondons à vos mails généralement en moins de deux heures, jamais en plus de 24 h.

Nous privilégions les expéditions du lundi au mercredi afin d’éviter tout risque de transit prolongé. Toutefois, certaines commandes sont expédiées le jeudi afin de soulager le flux de commandes du début de semaine. Cela concerne uniquement les commandes ne comportant que des plantes peu fragiles comme les cactées et les palmiers.

La pépinière est ouverte le samedi.

Attention : des modalités particulières sont en vigueur concernant la livraison de votre commande et vous concernent !

Modalités de livraison : une procédure a été mise en place pour éviter tout contact physique avec le livreur. Un code à 4 chiffres vous est communiqué par le transporteur par SMS ou mail (si l’envoi de SMS n’est pas possible au numéro que vous nous avez communiqué). Il vous faut alors communiquer au livreur ce code afin que celui-ci puisse vous remettre le colis. Ainsi, il n’y a pas de signature à la remise du colis mais la procédure garantit que le colis a été remis à la bonne personne. Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer ce code car nous ne le connaissons pas ! Merci donc de bien veiller à noter ce code car nous ne pourrons pas vous aider en cas d’échec de livraison.

Délai de livraison : actuellement tous les départements sont livrés de façon normale et les plantes arrivent entre vos mains dans les 24 à 48 h après être parties de chez nous. Sachez que nous savons comment emballer les plantes et qu’un transit de plusieurs jour est sans danger pour les végétaux. Notre production est faite pour. Un palmier en particulier peut subir plus d’un mois de retard dans notre emballage (c’est arrivé à un client étourdi qui ne regardait pas les informations du livreur…) sans aucun dommage.

Créneaux de livraison : il n’est plus possible, temporairement, de choisir un créneau horaire. Nous vous invitons fortement à suivre votre colis, par le n° de suivi qui vous a été communiqué par le transporteur (nous pouvons aussi vous le communiquer). N’hésitez pas à nous contacter (par mail, de préférence) en cas de question ou de souci.

Lieux de livraison : conformément aux arrêtés des 14 et 15 mars 2020, un certain nombre de lieux étant fermés, les colis dont la livraison a été demandée à l’un des types de lieux suivants ne pourront être remis : musée, restaurant, salle polyvalente ou d’accueil, centre commercial,bibliothèques et établissements sportifs. Merci d’indiquer une adresse particulière à laquelle la livraison pourra être assurée.

Dépôt en point-relais : un certain nombre de point relais se trouvant en centre commercial soumis à fermeture, nous vous invitons à choisir la livraison à domicile (ou sur le lieu de travail si vous ne télétravaillez pas), lorsque le livreur vous transmet le n° de suivi du colis.

En cas de réclamation : les problèmes de livraison sont très rares (une commande sur 200 environ) mais un pépin peut toujours survenir. Dans ce cas, il n’est plus possible de mentionner les réserves ou dommages sur le bon de livraison et les réclamations doivent nous être adressées par mail, avant le lendemain à midi suivant le jour de la livraison. Pour être recevable, la réclamation doit inclure des photos des dommages et la photo de l’étiquette de livraison. Sans ces éléments, les réclamations liées au transport ne seront pas recevables.

 

En cas de question, n’hésitez pas à nous envoyer un message :

Cette page a été mise à jour le 16 avril 2020 à 9h00.