Epidémie de Covid-19 : nous assurons les livraisons

Covid-19 : ce qui change pour vous

Boutique en ligne : les commandes passées sur notre boutique en ligne sont honorées de façon normale pour les particuliers comme les professionnels. Des délais sont toutefois possibles concernant la livraison. Actuellement, le délai entre votre commande et la livraison est d’une semaine en moyenne, les entreprises de livraison ayant elles-mêmes à relever un certain nombre de défis (et nous les félicitons au passage de leurs prouesses). Voir les modalités ci-dessous.

Nous nous tenons à votre disposition pour vous renseigner, modifier ou différer une livraison si vous le souhaitez.

Nous effectuons les expéditions les lundi et mardi afin d’éviter tout risque de transit prolongé, certaines commandes étant expédiées le jeudi (livraisons locales et plantes peu fragiles comme les cactées et les palmiers).

Pépinière : les visites sur place sont suspendues. Le retrait de marchandises sur place n’est plus possible non plus, compte tenu des récentes évolutions réglementaires.

 

Attention : des modalités particulières sont en vigueur concernant la livraison de votre commande et vous concernent !

 

Modalités de livraison : une nouvelle procédure est mise en place pour éviter tout contact physique avec le livreur. Un code à 4 chiffres vous est communiqué par le transporteur par SMS ou mail (si l’envoi de SMS n’est pas possible au numéro que vous nous avez communiqué). Il vous faut alors communiquer au livreur ce code afin que celui-ci puisse vous remettre le colis. Ainsi, il n’y a pas de signature à la remise du colis mais la procédure garantit que le colis a été remis à la bonne personne. Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer ce code car nous ne le connaissons pas ! Merci donc de bien veiller à noter ce code car nous ne pourrons pas vous aider en cas d’échec de livraison.

Créneaux de livraison : il n’est plus possible, temporairement, de choisir un créneau horaire. Nous vous invitons fortement à suivre votre colis, par le n° de suivi qui vous a été communiqué par le transporteur (nous pouvons aussi vous le communiquer). N’hésitez pas à nous contacter (par mail, de préférence) en cas de question ou de souci.

Lieux de livraison : conformément aux arrêtés des 14 et 15 mars 2020, un certain nombre de lieux étant fermés, les colis dont la livraison a été demandée à l’un des types de lieux suivants ne pourront être remis : musée, restaurant, salle polyvalente ou d’accueil, centre commercial,bibliothèques et établissements sportifs. Merci d’indiquer une adresse particulière à laquelle la livraison pourra être assurée.

Dépôt en point-relais : un certain nombre de point relais se trouvant en centre commercial soumis à fermeture, nous vous invitons à choisir la livraison à domicile (ou sur le lieu de travail si vous ne télétravaillez pas), lorsque le livreur vous transmet le n° de suivi du colis.

Livraisons hors France : celles-ci sont suspendues afin de ne pas surcharger inutilement les flux internationaux. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

En cas de question, n’hésitez pas à nous envoyer un message :

Cette page a été mise à jour le 24 mars 2020 à 9h00.

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