Palmiers de grande taille - sujets de taille exceptionnelle - Palmiers et Compagnie

Palmiers de grande taille – sujets de taille exceptionnelle

PALMIERS XXL

Sujets de taille exceptionnelle

Parmi les spécialités de la pépinière, nous sommes fiers de nos sujets de très grande taille, pour projets d’aménagements spéciaux.

Trachycarpus en cépées authentiques
Trachycarpus en cépées authentiques

Palmiers chanvre (Trachycarpus hybrides)

Outre nos palmiers ‘Yéti’, au stipe de 2,50 m à 3,50 m de haut, nous avons en stock (pleine terre) des Trachycarpus hybrides au stipe de plus de 3 m de haut, en sujet isolés ou en cépées authentiques. Les cépées authentiques sont un mode de croissance ou la souche des palmiers est soudée, à la différence des fausses cépées, dans laquelle chaque palmier est isolé des autres. La fausse cépée est plus susceptible de s’ouvrir en cas de tempête, alors que nos cépées authentiques, sans aucune préparation, n’ont connu aucun dégât lors de la tempête du 31 août 2015, record de vent à Montauban (plus de 140 km/h). La cépée authentique de palmiers est l’un des savoir-faire de Palmiers et Compagnie, repris des anciens établissements Cazeneuve.

palmetto hybride taille XL
Sabal brazoria – vieux sujet

Palmettos hybride, Sabal x brazoria

Autre spécialité de la maison, nos palmettos âgés de 25 ans voient le stipe commencer à se former pour ces palmiers élevés à la dure, sans engrais ni arrosage. Leur taille variée permet de répondre à tous les budgets (compter de 300 à 2500 € selon la force du palmier). Arrachage possible entre mars et août.

Cocotier du Chili de taille exceptionnelle
Cocotier du Chili de taille exceptionnelle

Cocotiers du Chili (Jubaea chilensis)

Issus de semis réalisés en 1988, ces sujets cultivés en pleine terre ont atteint une taille qui a fait la réputation de la pépinière, puisqu’il s’agit de spécimens parmi les plus grands de la région Occitanie. Leur hauteur totale va de 3 m à 4,5 m de haut pour un stipe allant jusqu’à 1 m de haut et 1,30 m de diamètre pour les plus vieux. Les premières floraisons sont attendues pour 2024. Leur préparation nécessite un préavis de 12 à 18 mois. Ils se destinent à des projets où des moyens lourds peuvent être déployés (remorque porte-char, grue de levage, pelleteuse).

Palmier-doum, Chamaerops humilis

Nous disposons d’un petit stock de ces palmiers, en touffes de 25 ans possédant des stipes mesurant jusqu’à 1 m de hauteur. Effet décoratif immédiat. Arrachage possible de mars à septembre, selon conditions météorologiques.